Ce pull marinière, le modèle La Parisienne proposé par la créatrice Alice Hammer, j’ai l’impression que je vous en parle (sur insta) depuis… des lustres ! Il faut dire que j’ai commencé ce projet début 2020 +/- à l’arrivée de Martin, et que je l’ai terminé cet automne. J’ai avancé petit à petit avec parfois de très longues pauses… J’ai même failli abandonner car je suis rapidement frustrée quand je commence quelque chose que je n’arrive pas à terminer “rapidement”. Mais je réussissais à me remotiver à “chaque grande étape” terminée : le demi buste, une manche, puis l’autre, j’y suis allée étape par étape !

Coté réalisation je n’ai eu aucun souci (malgré l’absence totale de concentration de ma part !!!!) hormis le fait que plus j’avançais dans le montage plus j’avais l’impression que ce pull serait beaucoup trop petit malgré l’échantillon qui était bon en largeur (mais il devait manquer 0.5 cm en hauteur). Les dimensions ne correspondaient pas du tout à ce qui était indiqué sur le schéma (ce n’était pas précisé si les dimensions indiquées étaient à prendre en compte avant ou après le blocage). Heureusement le pull tombe parfaitement !! J’ai réalisé une taille L, et j’ai rallongé le buste et les manches en ajoutant une rayure blanche et une rayure noire ! Pour le reste j’ai tout suivi à la lettre ! Ce patron d’Alice Hammer est vraiment top et accessible !

Coté matériel, j’ai suivi ce qui était préconisé, deux fils de chez La Droguerie : un mélange de Duvet d’Anjou et de Plumette. J’ai eu un peu peur avec la première qui avait un aspect “assez rêche” en boutique, mais une fois lavée la laine s’est très largement adoucie et le pull est très agréable à porter même au contact de la peau.

Enfin, je porte ce pull vraiment très souvent depuis plusieurs semaines. C’est mon projet tricot préféré parmi ceux que j’ai fais jusqu’à présent. Il a la coupe parfaite, la marinière est une valeur sure qui va avec tous mes jeans ou pantalons unis, cela en fait un très bon basic que je n’avais pas ! Il bouloche légèrement… mais avec Martin qui est souvent dans les bras, je ne lui en tient pas rigueur !

Seule petite ombre au tableau, j’ai du recommander deux fois de la laine… En tout le pull m’est revenu à 13€ plus cher que le prix affiché pour la taille L. Je n’explique toujours pas cet écart, je veux bien que les deux rayures supplémentaires aient consommé plus de laine mais j’ai du mal à croire que cela représente cette somme !

Bref c’est un vrai coup de cœur !

pull la parisienne alice hammer et la droguerie
pull la parisienne alice hammer et la droguerie

pull la parisienne alice hammer et la droguerie
pull la parisienne alice hammer et la droguerie
pull la parisienne alice hammer et la droguerie