Je suis ravie de vous présenter mon nouveau tuto vidéo : le tapis de sol pour bébé ! Martin a 5 mois maintenant et c’était clairement quelque chose qui nous a manqué dès les premiers mois ! Autant le tapis d’éveil n’est pas utile dès la naissance à mon sens (Martin commence depuis quelques semaines à s’y intéresser) autant le tapis de sol nous aurait bien servi pour le poser tout en lui apportant le confort nécessaire !

Une fois dessus Martin peut se tourner, bouger, commencer à se déplacer (en roulant !!) en toute sécurité (bien qu’une surveillance soit indispensable !!) et en étant confortablement installé ! La densité de la mousse (35kg par m3) est parfaitement adaptée pour faciliter la motricité des tous petits (je vois clairement la différence avec le lit par exemple !). Ce sera parfait quand on commencera à avoir des risque de petites chutes (quand il voudra s’asseoir…).

C’est aussi très pratique pour nous les parents, puisqu’on se met souvent au niveau de bébé, donc au sol, et clairement on ne refuse pas un peu de confort ! Ce matelas est vite devenu indispensable chez nous !! On l’a voulu pratique jusqu’au bout avec cette version pliable qui permet de ranger le tapis sous un canapé, dans un placard ou le long d’un mur quand celui-ci ne sert pas !!

Ce tuto s’adresse aux couturières de tous niveaux, simplement si vous débutez vous aurez peut être besoin d’un peu d’aide ! Si c’est le cas n’hésitez pas à m’envoyer un petit message ! La plus grosse difficulté difficulté c’est la réalisation des angles droits, il y en a 8 au total, n’hésitez pas à vous entraîner avant sur des chutes pour être sur de bien comprendre la réalisation !

Le matériel

– 2 panneaux de mousse de 60cm*1m20 de 3cm d’épaisseur avec une densité de 35kg par m3
– au moins 3 mètres de tissus et du fil assorti !
– un stylo effaçable
– 2 fermetures éclaire non séparables de 55 cm
– une machine à coudre

La vidéo

Je vous laisse avec la vidéo dans laquelle je vous donne toutes les infos pour la réalisation !

N’hésitez pas à consulter la rubrique DIY du blog pour découvrir mes autres tutos !

PS : je n’ai pas pris le temps de le faire ici, mais l’idéal aurait été de réaliser une alaise par mousse avec un tissu déperlant ! Ça permet de ne pas tacher les mousses en cas de petit accident et en plus ça facilitera la pose de la housse qui glissera mieux que lorsqu’elle est mise directement sur la mousse !

À bientôt !!