Bonjour, bonjour (et bonne année 2021) !!! Pour ce premier article de l’année je vous présente (roulement de tambours, suspens au maximum…) une robe, et plus particulièrement la robe que j’ai portée au réveillon de noël ! Je m’étais pourtant dit que j’en avais déjà bien trop, mais quand Charlotte Auzou m’a proposé de tester ses nouveaux patrons, je ne pouvais pas passer à côté de cette petite robe salopette (très rapidement imaginée en velours noir à grosses côtes !).

J’ai déjà cousu une jolie robe de la marque (si vous ne connaissez pas, Charlotte Auzou propose des patrons de hauts et de bas personnalisables) pour l’été, que vous pouvez retrouver ici. Cette première version m’avait conquise tout comme cette jolie association de haut salopette et de jupe trapèze (avec poches).

Coté couture tout s’est très bien passé, j’ai coupé le buste en version “tall” mais en voyant ces photos je me dis que j’aurais pu couper une version “standard” car je trouve que la ligne de taille est un peu basse ! J’ai coupé la jupe en taille 42 (j’ai fais une croix sur mon tour de taille en 38, un bébé et un confinement sont passés par là !!!) et j’ai rapidement rejoint la ligne du 40 au niveau des hanches.

Coté tissu, ce velours à grosses côtes qui vient de de chez Cousette a été une évidence ! Il est superbe ! Par contre l’inconvénient du velours c’est que ça met des peluches partout, partout, partout, PARTOUT !!!!

Sur cette cousette, la seule petite difficulté a été de trouver le nécessaire pour les boucles des bretelles ! J’ai acheté le matériel séparément dans différentes boutiques alors que j’ai appris récemment qu’il existait des kits, cela m’aurait facilité la tache !

Au final j’adore ma robe, je suis super bien dedans, c’est pile ce que je voulais ! Il faut maintenant que je trouve un joli petit sous-pull à porter avec ! Sur les photos je porte ma blouse brune mais je ne suis que moyennement convaincue par le rendu, la robe est cintrée et la blouse plutôt ample à la taille, ça ne me semble pas idéal ! Bref, hormis ce petit détail, je suis conquise et si ce n’est pas déjà fait je vous invite à découvrir les patrons de la marque (des nouveautés viennent d’arriver !)

Les photos (Nantes, ile Feydeau)

robe salopette charlotte auzou
robe salopette charlotte auzou
robe salopette charlotte auzou
robe salopette charlotte auzou
robe salopette charlotte auzou
robe salopette charlotte auzou