Oups, nous sommes en juin et je vous montre seulement maintenant ma première cousette d’été ! Il n’y aura donc rien eu pour le printemps ! Mais c’est pour une bonne raison, et je vous en dirai plus très vite….
Dès que j’ai pu me remettre derrière ma machine, j’ai voulu réaliser cette jolie robe de la marque de patrons Atelier Charlotte Auzou qui propose des patrons personnalisables qui sont vraiment de qualité ainsi que des explications très claires. J’ai déjà réalisé une robe d’été (que vous pouvez retrouver juste ici) avec ces patrons et j’en étais également ravie !
Pour cette version j’ai été fortement inspirée par mon amie Audrey (@unmatinenville) et sa jolie version ultra longue dans une couleur sublime ! Je n’ai pas hésité longtemps et j’ai moi aussi réalisé une version jupe froncée, longueur midi avec le débardeur marcel et son joli volant !
Au niveau de la taille, j’ai coupé en 40 et en 42 au niveau de la taille (oups, merci Martin….). Et comme je suis grande (1m78), j’ai choisi les options “tall” proposées sur le débardeur et la jupe midi sans aucune autre modification ! Je dois bien avouer que j’ai été un peu déçue du rendu du débardeur, j’avais trop de tissu au niveau de l’emmanchure devant alors que la poitrine était bien ajustée, je ne sais pas trop d’où ça peut venir, je pense que je dois avoir les épaules plus larges que ce qui est prévu pour le patron. J’ai du reprendre et enlever un peu plus de 2 cm sur l’emmanchure devant ! Je n’ai pas eu le courage de tout découdre car le haut est doublé… Du coup j’ai fait une sorte de pince invisible sur l’envers, mais on ne peut pas dire que ma finition intérieure soit parfaite !! Ca m’apprendra à ne pas faire de toile !! Malgré ce petit défaut, j’adore ma nouvelle robe ! C’est un style différent de mes précédentes robes je trouve et j’aime beaucoup !
Au niveau du tissu, j’ai utilisé un tencel de chez Cousette, il est assez lourd ce qui donne à la robe un tombé plutôt chic qui me plait beaucoup ! Je destinais ce tissu à un pantalon pour cet hiver, mais faute de temps je lui ai préféré cette jolie robe et je ne regrette pas !
Et maintenant place au photos, prises à Nantes près du musé des beaux arts !