Hello les couturières ! Quelque peu absente en ce début d’année sur le blog et les réseaux, je n’en suis pas moins plongée dans la couture à 10000%, j’ai hâte de vous en dire plus sur ce projet qui commence à prendre forme ! En attendant je vous présente ma dernière cousette aboutie (qui date quand même de la fin d’année dernière – oups – ) le superbe trench Martha du magazine FibreMood ! J’ai cousu ce trench, juste après le manteau hendricks que vous avez pu découvrir dans l’article précédent.
J’ai réalisé une taille 40 et je n’ai fais aucune modif, il taille un peu grand mais je l’aime bien comme ça ! Pour le tissu il s’agit d’une gabardine de chez Tissus Myrtille. Je voulais absolument un tissu qui se tienne bien pour ce trench cousu main, et même si je n’ai pas trouvé la perle rare (que je souhaitais imperméable), j’ai trouvé celui-ci au rayon ameublement et il est parfait ! Je n’ai pas lavé le tissu, j’avais peur qu’il ressorte avec des marques de plis et ne soit plus aussi doux et joli et puis, je ne passe pas mes vestes en machine donc ce n’est pas très important finalement !
Pour les boutons j’étais partie dans un premier temps sur des boutons simples gris foncés, mais je trouvais que le rendu était trop triste, que ce trench manquait de peps, j’ai donc choisi ceux là que j’aime beaucoup et qui viennent également de chez Tissus Myrtille !
Côté réalisation, comme j’avais cousu le manteau Hendricks juste avant, je n’ai pas eu de difficulté pour celui-ci, plutôt ressemblant et sans doublure ce qui facilite la couture et raccourci le temps de réalisation !
Je pense arrêter là pour le moment la couture des vestes / manteaux, moi qui n’en avais jamais cousu j’ai bien rattrapé mon retard ces derniers mois ! J’ai hâte de retrouver un peu de temps pour moi et reprendre la couture de petites pièces estivales ! Je vous dis à bientôt, prenez soin de vous !