Et voici une nouvelle petite cousette ultra rapide à faire ! En 2 heures le tissu était coupé et la jupe cousue : le projet parfait quand on a peu de temps devant sois et envie de porter rapidement sa jolie créations !

J’ai choisi une viscose lurex achetée dans la boutique en ligne Cousette. Je suis complètement amoureuse de ce joli tissu fleuri et irisé ! Parfait pour les fêtes, je pense d’ailleurs que je porterai cette jupe à noël !

Côté réalisation, rien de compliqué, j’ai acheté 1m20 de tissu, j’ai assemblé endroit / endroit les deux bords, ce qui donne un tube. Pour réaliser la ceinture j’ai fais un premier replis de 1cm, puis un deuxième de 3cm, j’ai cousu une coulisse pour y passer un élastique refermé le tout, réalisé l’ourlet du bas et c’est tout !

J’aime particulièrement la simplicité de ce modèle, et la ceinture avec ses petits froufrous lui donne un petit côté romantique ! Je la porte aussi bien avec des petites bottines qu’avec ces baskets !

Retrouvez mon autres réalisation : ICI

Les fêtes approchent à grands pas, et je ne pense pas revenir par ici avant le début d’année ! Je vous souhaite donc un très joyeux noël !

Les articles qui pourraient vous plaire :