La robe Frida de la marque Make My Lemonade c’est vraiment un modèle que j’apprécie beaucoup ! J’avais déjà cousu une première version ici en tencel/jean pour l’été et je l’adore, je suis toujours ravie de la retrouver chaque été !

Cet hiver, j’ai voulu en faire une version chaude, et j’ai choisi cette magnifique flanelle de chez Pretty Mercerie. Le tissu est épais sans trop l’être et donne un joli volume à cette robe.

Pour cette version, j’ai réalisé un col tunisien (il existe aussi une version avec le col bateau) ce n’est pas beaucoup plus compliqué, je trouve que ça vaut le coup !

J’ai coupé la robe en taille 40, et j’ai apporté quelques modifications très simples au patron :

J’ai enlevé 10cm de largeur sur chaque pan de la jupe (je n’avais pas assez de tissu et je trouve que c’est largement suffisant comme cela !)

J’ai rallongé la jupe de quelques centimètres !

Sur ma précédente version j’avais enlevé beaucoup plus d’ampleur à la jupe et j’avais largement rallongé le buste. Je voulais que celle-ci soit babybump compatible donc la taille empire est parfaite comme cela, et je reporterai cette robe sans souci après !

Je conseille vraiment cette jolie robe Frida aux débutantes ou aux couturières confirmées qui ont envie d’un projet plutôt rapide (et ça c’est vraiment appréciable !!)

Je vous dis à très vite (demain) sur Insta pour une jolie surprise

Les articles qui pourraient vous plaire :