Je vous propose de commencer ce blog avec la présentation de ma première cousette : le petit sac réversible. Réalisé grâce au tuto vidéo d’Alexandrine du blog Artlex en partenariat avec Mondial Tissus.
Le tutoriel est vraiment bien fait, accessible à tout le monde et en particulier aux débutantes comme moi. On obtient plus ou moins rapidement (sur la vidéo il est indiqué 1h30, je n’ai pas compté mais entre la découpe, la réflexion, la compréhension et l’action j’ai dû facilement doublé le temps de réalisation), une jolie petite pochette dont on peut être fière ! Certes en y regardant de plus près elle n’est pas parfaite (j’aurais du mettre du thermocollant afin de rigidifier le tout par exemple !), mais je tenais à vous montrer ce premier projet.
La vidéo aide vraiment dans la compréhension, il est plus facile pour une novice de reproduire ce que l’on voit plutôt que ce qui est écrit/dessiné sur un patron pas toujours lisible !
L’avantage de ce tuto c’est que cela nous montre un montage de sac relativement simple et surtout facilement adaptable au gré de nos envie (je l’ai d’ailleurs largement modifié pour créer d’autres modèles de sacs personnalisés)
Pour résumer, c’est le projet idéal pour débuter la couture en toute autonomie.
Si vous aussi vous avez créé ce petit sac réversible, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail.
Tissus utilisés :
Suédine (noire & blanche) : Mondial tissus
Tissu rayé noir & blanc : Mondial tissus (a savoir que c’était un mauvais choix de tissu pour un premier projet ! Malgré un surfilage (de débutante), le tissu s’effilochait vraiment, vraiment, vraiment beaucoup. Cela m’a valu quelques sueurs froides !
Il est très joli ce sac ! Pour une première cousette, il en jette ! (et en plus, je rime …)
Merci 😉
Très jolie! beau travail, je pratique un peut de couture à mes heures perdu et je trouve ton sac très réussi. biz
Merci beaucoup ça fait plaisir ! Fais-tu tes propres tenues ou plus des accessoires ?
Bonjour Clémentine,
J’espère que tu vas bien. J’adore ce sac! Mais je ne pense pas être capable de le reproduire, je suis vraiment pas très douée en couture…^^
Belle journée,
Charlotte,
Merci beaucoup 😉 as tu déjà essayé de faire quelque chose en couture ? Vraiment c’est accessible aux débutants à partir du moment ou l’on connait le point droit, le point envers et le surfilage 😉 il n’y a que des lignes droites !