Hooo comme je suis contente de revenir écrire par ici, cela commençait à faire longtemps que je n’étais pas venue vous parler d’une petite cousette ! Et il était impensable que je termine l’été sans vous présenter ce petit top Ségur deuxième du nom (première version ici) de la marque Cosy Little World, porté, reporté, rereporté, rerereporté… (bref vous l’aurez compris, c’est LE top de mon été 2020 !).

Le patron : Ségur, Cosy Little World

Coupé une première fois en taille 40 mais un peu grand, cette fois-ci je l’ai réalisé en taille 38. Cette version est donc plus ajustée voir un peu trop à mon goût mais c’est de ma faute, j’ai opté pour une finition avec une bande d’encolure (le patron propose uniquement une parementure, mais je n’en couds plus une seule, je trouve que cela vieillit mal et que ça finit toujours pas ressortir de l’encolure à un moment ou à un autre !! )sans modifier les marges de couture… Malgré tout je le trouve agréable à porter comme ça !

Avec ce patron on peut réaliser une centaine de versions (exagère à peine !!!) mais j’ai choisi de réaliser la même que celle choisie pour mon premier top Ségur ! Quand on aime… C’est une version assez simple puisque la seule particularité c’est la basque, mais c’est le petit détail qui fait que je l’adore !

Je dirai que ce patron peut être intéressant même si on est débutante car suivant la version que vous choisissez, sa réalisation peut être simple et rapide. Le plus difficile à mon sens c’est de s’y retrouver dans les explications et de découper les bonnes pièces pour sa version (qui dit patron au 1000 possibilités dit aussi planche de patron avec beaucoup, beaucoup (trop ?!) de pièces) mais en se concentrant bien, il n’y a rien d’insurmontable (comme toujours en couture !)

Le tissu – Pretty mercerie

Le tissu, un joli crêpe fin et fleuri, vient de chez Pretty Mercerie mais ce petit top Ségur n’aurait pas vu le jour sans Audrey du blog Un Matin en Ville ne m’a gentiment proposé sa chute de tissu (tissu qui a servi à réaliser cette magnifique robe) ! Clairement j’ai dû bidouiller pour faire rentrer la grande basque dans le petit coupon, mais si on ne décortique pas trop le top on n’y voit que du feu (merci le petit motif “chargé” du tissu !!!).

Le tissu est fin et fluide, parfait pour ce petit top ! Son seul défaut et qu’il est un peu “froid” au touché et que parfois il donne l’impression d’être électrostatique, mais 90% du temps je me sens très bien dedans !

Les photos – Passage Pommeraye à Nantes

top segu pretty mercerie cosy little world
top segu pretty mercerie cosy little world
top segur pretty mercerie cosy little world
top segur pretty mercerie cosy little world
top segur pretty mercerie cosy little world

top segur pretty mercerie cosy little world
top segur pretty mercerie cosy little world