Virevolte c’est un patron de robe ou blouse personnalisable de la marque de patrons Atelier Scammit. J’ai toujours eu envie de coudre ma version sans forcément me lancer car je trouvais que la découpe faisait un peu femme enceinte ! Etant enceinte c’était l’occasion ou jamais de la coudre !!

Finalement je suis complètement fan du modèle qui me va aujourd’hui en laissant de la place pour le bidou et que je porterai sans souci après ! J’adore son effet fluide, la découpe… bref j’aurais du la faire depuis longtemps !

Pour ce modèle j’ai choisi une viscose Atelier Brunette trouvée chez Cousette. Je suis amoureuse de la couleur rouille/brique foncée ! Le tissu est assez épais pour de la viscose tout en restant doux et fluide ! C’est idéal pour une robe d’automne ! Avec de bons collants je n’ai pas du tout froid !

J’ai coupé la robe virevolte en 40, au niveau du buste c’est top, par contre pour la “jupe” il y a pas mal d’ampleur, je pense que quand j’aurais retrouvé ma taille je pourrais enlever un ou deux cm de chaque côté ! Je n’ai fait aucune modification à part que raccourcir le dos pour avoir une ligne (+/-) droite par rapport au devant !

Bref, je suis ravie d’avoir cousue ma robe virevolte, je suis certaine d’en refaire une, mais peut-être plus dans son format blouse cette fois-ci, je commence à avoir vraiment beaucoup, beaucoup BEAUCOUPS de robes !!!

robe virevolte
robe virevolte
robe virevolte
robe virevolte
robe virevolte
robe virevolte

Les articles qui pourraient vous plaire :