Les articles sur le tricot sont bien moins nombreux sur le blog que ceux sur la couture, néanmoins j’ai souvent un projet en cours sur mes aiguilles ! Ce n’est pas un scoop mais tricoter ça prend du temps, beaucoup de temps, surtout quand comme moi on n’est pas une acharnée du tricot ! J’aime prendre mon temps, discuter en même temps, regarder une série… et comme je suis loin d’être une pro, j’ai quand même encore un peu de mal à faire deux choses à la fois à 100% ! Du coup tout cela donne un rythme d’un tricot par an, rien à voir avec le nombre de mes cousettes !!

Le modèle

Pour ce projet j’ai complètement flashé sur ce gilet Kakuetta de la marque Mauricette. C ! C’était une évidence ! J’ai eu un peu peur que le motif des manches soit trop compliqué pour moi mais je me suis lancée, sur les conseils de la créatrice !

La laine

Le plus dur a été (comme toujours pour moi) le choix de la laine ! La laine préconisée était en rupture un peu partout et les couleurs ne me plaisaient pas forcément ! Du coup toujours sur les conseils de la créatrice je suis partie sur la Lima de Drops. J’ai simplement rajouté un fil de Kidsilk pour plus de douceur ! J’ai commandé les 2 sur le site de Kalidou ! J’ai choisi la couleur brique pour les 2 fils (je venais de tricoter ce pull et je voulais quelque chose de plus gai, plus “chaud” ! Ce n’est pas du tout le type de couleur que je porte habituellement en pull, j’ai eu beaucoup de doutes, mais au final j’aime beaucoup, même s’il ne se porte qu’avec un haut uni noir ou blanc !!) néanmoins ils ne sont pas du tout de la même couleur, le fil Kidsilk est bien plus clair, ce qui fait que le pull est un peu chiné !

La réalisation

Il faut bien lire TOUTES les explications avant de commencer, car au lieu d’expliquer les étapes au fur et à mesure qu’elles viennent, chaque difficulté est expliqué séparément, ça demande un peu de gymnastique intellectuelle ! Pour ma part j’ai eu vraiment du mal à comprendre la logique mais j’ai choisi de faire un tableau excel pour être sûre d’arriver au bon nombre de mailles à chaque étape ! Et avec ça pas de souci, je n’ai finalement pas rencontré de difficulté !

Les modifications

Coté modifications j‘ai simplement rallongé les manches et le corps 4 ou 5 cm. Le gilet me paraissait très court avant blocage mais il s’est largement détendu après ! J’aurais pu me passer de cette modification, mais ça va je suis tout de même très satisfaite du rendu !

Les photos

Ce joli gilet n’attend que les grands froids (de l’hiver prochain peut-être ?!), je ne l’ai pas beaucoup porté pour l’instant, il faut dire que je passe tout mon temps chez moi, entre le congé mat et le confinement… Je n’ai quasiment porté aucun pull chaud cet hiver ! Mais je ne perds pas espoir, il est très agréable à porter, même sur des manches courtes (il est tout doux et ne gratte pas du tout !) donc je pourrais peut-être le sortir lors des prochaines soirées d’été…