Me revoici sur le blog après un bon mois et demi d’absence ! Si vous me suivez sur Insta ou si vous avez vu mon dernier article j’imagine que vous en comprenez la raison !! Nous avons en effet accueilli notre petit Martin le 8 février dernier, et ce petit bout de chou d’amour occupe clairement 99% de mon temps de jour comme de nuit !!! Néanmoins depuis +/- 2 semaines j’arrive à reprendre mes petites activités avec un tout autre rythme c’est certain mais je suis tout de même ravie de retrouver un semblant d’activités manuelles !!

Le modèle

J’ai choisi la blouse Virevolte de la marque de patrons Atelier Scammit comme première cousette d’après grossesse ! Elle est parfaite pour camoufler les nouvelles rondeurs !!

Les fournitures

J’ai choisi la magnifique double gaze de chez Atelier Brunette, la qualité est assez incroyable ! Rien à voir avec une double gaze classique ! Elle est très agréable à coudre et à porter, un régal ! Sans oublier qu’elle est vraiment très jolie avec ses poids dorés qui sont brodés. Cela en fait une blouse chic tout en ayant un petit grain de folie avec sa jolie coupe !

La réalisation

J’avais déjà cousu une version robe que j’adore, je suis donc répartie sur la même taille (40) j’ai simplement rajouté 2 cm en longueur sur la basque proposée pour la version blouse (j’aurais pu en rajouter 2 de plus, elle est un peu courte et je n’ai fais qu’un seul replis – surjeté – pour l’ourlet) et sur les manches. C’est une cousette assez rapide sans grosse difficulté, c’est parfait quand on manque de temps !!!

Bilan / photos

Une petite blouse et un patron 100% validés !!