Moi qui ne portais presque plus de débardeurs, je n’arrête pas d’en coudre en ce moment et finalement, j’adore porter ce type de petits hauts ! Cette fois-ci j’ai cousu le top Ségur de la marque Cosy Little World, en taille 40, je je voulais “loose” et il est comme je souhaitais !

Il existe à peu près 1000 versions différentes (j’exagère à peine !!!) de ce petit top Ségur. Presque un peu trop pour moi ! Certes c’est pratique car avec un seul patron on peut se faire une multitude de petits hauts (mais aussi des robes) différent(e)s, par contre ça fait beaucoup de papier, beaucoup de pièces à découper et scotcher, ça prend de la place… En ce moment (et surtout après avoir découpé toutes les pièces de celui-ci !!) je suis plutôt en recherche de patrons “simples”, dans le sens 1 patron = 1 pièce ! Après, je conçois que ça peut tout à fait plaire à d’autres !

Pour en revenir au top, c’est finalement un petit top assez “basique” et simple à réaliser qui est très agréable à coudre et à porter. J’ai choisi une version avec une basque devant et dos et des bretelles simples, ce qui en fait une version assez rapide à faire !! Je le porte très souvent et je le trouve très mignon dans cette couleur ! C’est définitivement un haut que je referai sans hésiter (maintenant que le patron est coupé dans toutes ses versions !!)

Le tissu vient de chez Eglantine et Zoé. C’est une magnifique viscose fluide et douce comme je les aime ! Les tissus de cette marque sont tous plus jolis les uns que les autres ! Ils ne sont pas donnés, mais de temps en temps il faut bien se faire plaisir !

Les articles qui pourraient vous plaire :