Après une première version de cette jolie Belleville (ici) j’ai récidivé dans une version été avec des fleurs et des manches courtes ! C’est un modèle que je trouve intemporel, habillé sans trop l’être, bref le type de robe que je porte très facilement et qui est très agréable à coudre.

J’ai complètement craqué sur cette jolie viscose fleurie de chez Little Fabrics. J’étais tombée amoureuse lors de sa première sortie, mais je n’avais pas été assez réactive et elle fut vite en rupture de stock ! Heureusement, ils en ont rapidement reproposé et j’ai sauté sur l’occasion ! Les robes fleuries sont à la mode cette année, et j’ai enfin la mienne !

Cette robe est entièrement doublée car la viscose, bien que magnifique, manquait un peu de tenue. J’ai donc doublé toutes les pièces avec un petit voile de coton bleu marine qui vient de chez Tissus Myrtille.

Comme pour la précédente version j’ai rallongé le buste et la jupe afin de l’adapté à mes mesures. Pour cette version j’ai aussi élargi la jupe, car je la trouvait un peu étroite et pas forcément agréable à porter au quotidien quand je marchais ou faisais du vélo ! Avec celle-ci, aucun souci. J’ai également raccourcies les manches !

J’adore cette nouvelle cousette que je porte très facilement en toute circonstance ! C’est la première fois que j’achète un tissu avec des motifs aussi voyants, mais pour ce type de robe je suis vraiment fan !

robe belleville louis antoinette

robe belleville louis antoinette

robe belleville louis antoinette

robe belleville louis antoinette

Les articles qui pourraient vous plaire :