Depuis le temps que je voulais me faire une marinière ! C’est chose faite ! Cette pièce indispensable rejoint mon dressing grâce à la couture. J’ai choisi le patron Aime comme Moelleux, un basique facilement personnalisable et réalisable dans différents tissus permettant des looks très différents.

J’ai coupé le patron en taille 38, et il est déjà assez loose mais c’est ce que je souhaitais ! Au niveau des modifications j’ai enlevé la découpe aux épaules et j’ai modifié le haut du dos en y ajoutant une découpe en arrondi que j’ai fermé par un joli nœud noir (réalisé à l’aide de chutes de tissus). Pour la découpe du dos j’y suis allée à l’intuition et j’ai d’abord coupé dans une toile (sans coudre le haut simplement pour voir si la découpe se positionnait bien) et ça a été très utile puisque ça m’a permis de corriger quelques détails.

C’était la première fois que je m’attaquais à un jersey aussi fin et fluide, et je ne savais pas trop comment faire pour les finitions. J’ai donc réalisé parmentures devant et dos comme préconisées par les explications du patron. Ce n’était pas forcément la meilleure idée je pense mais ça fait le job et surtout cela m’a grandement aidé pour fixer joliment les rubans du dos. Afin d’obtenir un résultat satisfaisant j’ai dû faire une surpiqûre sur l’encolure devant et dos et fixer la parmenture intérieure à plusieurs endroits discrètement !

Pour le tissu j’ai complètement craqué pour ce jersey avec du lurex qui vient de chez Little Fabrics. Profitez-en il en reste ! Il est très agréable mais sachez qu’il est assez fin, trop fin pour une robe à mon sens ! Mais il est parfait pour ce type de haut. Moi qui ne suis pas une adepte de cette matière qui ne fait pas toujours très bien habillée (effet pyjama), je suis conquise par celui-ci !

Et vous avez-vous cousue votre marinière ? Fait-elle partie de votre dressing “home made” ?

marinière aime comme marie

marinière aime comme marie

marinière aime comme marie

marinière aime comme marie

marinière aime comme marie

trentemoult

Photos prisent à Trentemoult (44)

Les articles qui pourraient vous plaire :