J’au cousu cette petite merveille de Trop-Top à la fin de l’été 2017, et je n’avais pas eu le temps de faire les photos à temps pour vous le présenter à la bonne saison ! J’ai donc profité d’un petit rayon de soleil entre deux orages pour vous le présenter aujourd’hui. Je crois que ce Trop-Top est le patron que l’ai le plus utilisé et donc le plus rentabilisé ! C’est, je pense le patron IDEAL pour des petits hauts d’été. 

Je vous ai déjà montré plusieurs versions de ce patron de la marque IVANNE.S, ici, ici, ou encore ici. Toutes très différentes, cela montre bien les possibilités infinies qui sont offertes avec ce patron.

L’inconvénient de vous montrer une cousette réalisée plusieurs mois avant c’est que le tissu n’est plus disponible… Pourtant il est tellement doux, souple, fin, joli… bref vous l’aurez compris je le trouve MAGNIFIQUE !!! Un poils fragile (de part sa finesse), mais c’est bien son seul défaut ! Cette petite viscose vient de chez Pretty Mercerie. Cette année je suis un petit peu moins fan de leurs collections, mais je ne désespère pas je suis certaine de trouver bientôt mon bonheur, du moins je l’espère !

Coté réalisation, j’ai réalisé une encolure en V dans le dos que j’ai terminé par un biais (réalisé dans le tissu) et j’ai opté pour les revers de manches. Pour le reste la seule particularité et que j’ai taillé les emmanchures comme si j’allais coudre des manches longues, car sinon c’est trop étroit pour moi (cf ce petit haut). Ici c’est parfait.

trop-top petit haut fleuri

trop-top petit haut fleuri

trop-top petit haut fleuri

trop-top petit haut fleuri

 

Et vous avez-vous un patron favoris pour vos petits hauts ?

 

Les articles qui pourraient vous plaire :