Bonjour les filles,

J’ai cousu une nouvelle version du Trop-Top d’Ivanne.S pour cette fin de saison. L’année dernière j’avais cousu une petite version pull (retrouvez la ici) et même si vous ne les avez pas vu ici j’ai cousu plusieurs autres versions mais qui, malheureusement, ne me plaisent pas (tissu qui ne correspondait pas au rendu que je souhaitais) !

Bref, cette fois-ci je pense avoir ENFIN apprivoisé se patron qui selon moi ne supporte que les matières extrêmement fluides et souples pour un tombé parfait ! J’ai choisi un crêpe léger dans un magnifique corail qui vient de chez Pretty Mercerie. Qui dit tissu fluide dit couture plus compliquée que d’habitude, même si globalement çà c’est bien passé ! En fait le plus compliqué à été la coupe ! Bien que légèrement transparent ce tissu est formidable !

J’ai coupé ce Trop-Top en 36, avec un biais d’encolure (première fois que je le posais sur encolure en “V” !), cette finition est bien plus jolie qu’une parmenture ! J’ai creusé l’encolure devant d’1 cm environ (j’ai suivi la ligne du 36 sans rajouter de marge). La bande froncée mesure la distance du grand rectangle proposé par Ivanne (version tunique) et la ligne de taille a été remontée de 2cm.

Bien que faisant un 38, je coupe ce Trop-Top en 36 sinon il a trop d’ampleur. Par contre que ce soit en 36, ou 38 les emmanchures sont toujours trop étroites (ici ce n’est pas hyper confortable et ca fait remonté le top à cet endroit) du coup la prochaine fois, je prendrais la ligne d’emmanchure classique même si je fais un revers (en ajustant ce dernier bien sûr !).

Bref, j’adore ce Trop-Top qui rejoint définitivement mon dressing Home Made ! Maintenant que je commence à maîtriser ce patron, j’ai hâte d’être au printemps pour me faire une nouvelle version !

trop top ivanne s

trop top ivanne s

trop top ivanne s

A bientôt pour de nouvelles cousettes !

 

Laissez un commentaire