Bonne année 2018 à tous !!

De mon coté j’ai profité de ce début d’année et des vacances pour bien avancer sur mes projets en couture ! Il faut dire qu’avec le rythme que j’avais sur cette fin 2017 au niveau professionnel c’était difficile de trouver du temps pour les loisirs, j’espère que 2018 sera un peu plus calme même si j’ai quelques doutes !

Bref, aujourd’hui je vous parle de la robe que j’ai cousue pour les fêtes ! J’ai choisi le modèle Harriet du magazine La Maison Victor de l’hiver 2015, oui ça commence à dater un peu mais j’avais toujours en tête cette jolie robe, j’apprécie tout particulièrement son décolleté.

Coté réalisation, je dois bien avouer qu’elle est assez longue à réaliser ! Ce n’est pas un projet simple et rapide, elle n’est pas très compliquée en soit mais il y a beaucoup de pièces, de piqûres et de surpiqûres. En plus et compte tenu du tissu choisi, je l’ai entièrement doublé, ce qui a rajouté du travail à cet ouvrage.

Ce projet c’était aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles techniques : les découpes princesses et l’encolure en “V”.

Je l’ai coupé en 38 malheureusement elle est trop juste au niveau de la carrure (j’ai la poitrine légèrement écrasée, les épaules ont tendance à remonter, et ça tire dans le dos). Si je la refais un jour je couperais en 40 pour le buste. LMV ne taille pas très grand je trouve (surtout au niveau du haut). J’avoue être un peu déçue !

Au niveau des tissu, j’ai choisi un polyester bordeaux, je voulais tester une robe bordeaux, sans être convaincue du résultat, et je suis tombée sur une promotion chez Tissus Myrtille, à 3€ le mètre. j’en ai pris 2 ! Au pire je n’aurais pas eu de regret. A ce prix on est pas au top au niveau de la qualité, mais c’est sans surprise ! Au niveau de la couleur j’adore, je ne regrette pas du tout. Par contre je ne rachèterai pas ce type de tissu (transparent, pas très agréable à porter et trop fin (l’ourlet invisible est tout sauf invisible…)

Globalement, je suis un peu mitigée, la couleur et le modèle me plaisent (malgré les petits défauts) mais je ne me vois pas reporter cette robe au quotidien. Qu’en pensez vous ?

robe harriet la maison victor

robe harriet la maison victor

robe harriet la maison victor

Je vous dis à très vite, puisque 3 autres cousettes sont en attente de photo (pour une fois que j’ai un peu d’avance !!)

Très bon dimanche à vous et bon courage à ceux qui comme moi reprennent le boulot demain !

Les articles qui pourraient vous plaire :