Bonjour les loulous,

Pour changer un petit peu de la couture j’ai décidé de commencer le tricot ! C’était une grande première, je n’avais absolument jamais touché une pelote de laine de ma vie ! Mais avec les magnifiques projets que vous partagez sur Instagram et motivée par Audrey du blog Un Matin en Ville (parce que au passage la couture, c’est aussi de belles rencontres) j’ai eu envie d’essayer !

J’ai voulu commencer par un projet simple, mais je voulais absolument quelque chose qui me faisait envie, je suis donc partie sur le Trendy châle de Melle Sophie avec 4 pelotes de “The Petite Wool” de We are the Knitters en couleur naturelle. J’ai tricoté avec des aiguilles de taille 9.

J’ai réalisé une augmentation à chaque début de rang (sur la première maille) pour les deux premières pelotes, puis une augmentation à la première (donc l’augmentation faisait ma deuxième maille) et sur la dernière (donc l’augmentation faisait mon avant dernière maille) pour les deux dernières pelotes. Le problème avec cette technique c’est que l’on voit la différence entre le premier type d’augmentation et le second !

Au final, je suis très satisfaite de ce premier projet en tricot, cette laine est vraiment hyper agréable à tricoter, le point est simple, le montage “un peu long” mais qui  se fait sans trop réfléchir ! Il a quelques imperfections mais qui passent inaperçues pour ceux qui le savent pas !

Pour avoir un joli rendu j’ai suivi les conseils de Lise Tailor pour le blocage ! Quel bonheur de voir son tricot qui s’adoucit, qui s’assouplit et qui prend sa jolie forme de triangle ! J’aurais voulu avoir une pointe plus marquée mais je n’avais pas assez de place sur mon tapis pour mettre mes épingles ^^

J’ai beaucoup aimé tricoter, l’avantage par rapport à la couture c’est que l’on peut rester dans son canapé, ce qui est quand même très agréable le soir en rentrant du boulot !

Prochain projet tricot : un joli headband en bébé alpaga (cette laine est d’une douceur…) et au point de riz . Le problème c’est que cela demande bien plus de concentration que le point mousse, j’avance bien moins vite et je ne suis pas certaine qu’il soit terminé pour la fin de l’hiver !

En attendant, avec ce froid (et malgré ce beau soleil) je suis bien contente de l’avoir ce Trendy Châle !!

A bientôt,

trendy châle

trendy châle

trendy châle

Les articles qui pourraient vous plaire :