Hello les petits loups,

Aujourd’hui j’ai bravé le froid Nantais pour vous faire cet article hihihi. Je voulais absolument vous montrer mon nouveau coup de cœur : le pantalon Harper de la Maison Victor.

Ce n’était pas gagné dès le départ, car je ne porte JAMAIS ce style de pantalon, je n’ai que des jeans et qui plus est des slims. Non pas que je n’aime pas cette coupe mais je n’ai jamais trouvé un pantalon de ce type qui m’aille (c’est souvent trop large au niveau des hanches, c’est toujours trop court…). Bref je n’était pas sûre du résultat de ce patron.

Mais j’ai vraiment accroché avec la photo du magazine, une coupe assez près du corps, un joli nœud, des jolis plis… tout pour me plaire ! Je suis donc partie en quête du tissu idéal, et j’ai trouvé ce magnifique double crêpe noir chez Tissus Myrtille (Orvault). Un joli patron, un joli tissu, je n’ai pas hésité longtemps !

La seule modification effectuée c’est que j’ai rajouté 2 fois 5 cm pour la longueur (une fois sur les cuisses et une fois sur les mollets) et oui avec mon mètre 78 j’ai préféré voir large et finalement c’est top j’ai même de quoi faire un petit revers pour lui donner un petit coté sport. Sinon il est tip-top (un tout petit peu plus large que ce que je pensais, mais je l’aime bien comme ça !)

Et je n’ai jamais porté un pantalon aussi confortable de ma vie ! Un vrai pyjama avec un look chic et habillé ! Le rêve !

Côté réalisation j’ai “un peu” galéré avec les plis de la ceinture ! Je me suis fais quelques nœuds au cerveau mais avec une bonne dose de patience j’ai réussi à les dompter !

Bref je suis amoureuse de ce pantalon Harper ! J’ai déjà une autre version en tête…

pantalon harper

pantalon harper

pantalon harper

Les articles qui pourraient vous plaire :