Et voici le premier article de la saison autonome / hiver 2019 ! Bon, je triche un peu parce que cette robe Bertille je l’ai cousue en début d’année dernière mais je n’avais pas eu le temps de faire les photos !

J’avais déjà réalisé une première version de cette robe, qui ne m’avait pas totalement convaincue en termes de montage (et surtout j’avais du faire une erreur au moment de la découpe). J’ai voulu lui laisser une seconde chance et j’ai ben fait, car même si ce n’est pas ma cousette préférée cette version est bien plus réussie !

J’ai utilisé le crèpe vert forest de la marque Atelier Brunette, la couleur est superbe néanmoins ce tissu me pose problème ! Il se froisse dès qu’on le touche ! Si je m’assoie 5 minutes, une fois debout on a l’impression que je viens de sortir du lit… C’est vraiment dommage ! Peut-être que si javais doublé la jupe je n’aurais pas ce problème ? Bref, ça ne m’empèche pas de la porter, j’essaie d’en faire abstraction car cette couleur est topissim !! Ce qui me gène c’est que je m’attendais à une meilleure qualité par rapport au prix du tissu !

Coté réalisation, cette fois-ci j’ai bien fait attention à la découpe et ça va beaucoup mieux ! Reste le souci de la largeur de la jupe par rapport à la taille de mon élastique (même ultra tendu il m’a été très difficile de réussir à le mettre sur la jupe, la prochaine fois j’enlèverai un peu de largeur à la jupe pour faciliter le montage !). Les épaules sont un peut trop tombantes également, mais ce n’est pas vraiment gênant !

Je vous laisse avec les photos, car même si je lui trouve encore des défauts je j’aime beaucoup cette petite robe avec son dos boutonné, les boutons contrastants et ses petits plis au niveau des manches !!

Patron : Laboratoire familial
Boutons : La droguerie
Tissu : Atelier brunette

Je vous retrouve très vite avec plein de nouvelles cousettes automnales et du tricot (si vous me suivez sur insta, vous savez que je viens de finir mon tout premier pull, je suis ravie !!)

Les articles qui pourraient vous plaire :