J’ai cousu cette jolie robe Emma de La Maison Victor à l’occasion des fêtes de fin d’année 2015. Je venais de commencer la couture, c’était donc un vrai challenge pour moi.  J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce patron féminin qui avait la pointe d’originalité que je recherchais, je n’ai donc pas hésité très longtemps !

C’était le deuxième vêtement que je cousais, le premier était ma petite jupe fatale sister dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article. Je n’avais donc pas beaucoup d’expérience. Heureusement les explications du livret de la robe Emma étaient relativement claires et les vidéos explicatives proposées avec l’achat du patron m’ont vraiment aidé (notamment pour la doublure du haut). J’ai cousu mes premières boutonnières sur cette robe, elles m’ont fait légèrement stresser, mais je ne voulais pas m’en passé (c’est un des détails de la robe qui m’ont tout de suite plu). Au final elles tiennent bien et son alignées c’est le principal !

Je ne me souviens pas avoir galéré plus que ça sur cette robe ce qui est un bon point ! Le rendu extérieur est plutôt très joli je trouve, mon seul faux pas a été de choisir une fermeture classique au lieu d’une fermeture invisible ce qui rend la finition un peu moins jolie que prévue, heureusement je l’avais choisie noir !

En revanche coté finitions intérieures on repassera, ce n’est clairement pas le top, il manque une doublure sur l’ensemble de la robe je pense, pour cacher les raccords jupe/ceinture/haut, ce n’est pas très joli, mais heureusement il n’y a que moi qui peut le remarquer.

Si vous cherchez un patron pour les fêtes je ne peux que vous conseillez celui-ci ! Cette année je n’aurai pas le temps de me faire une nouvelle robe de soirée mais je remettrai volontiers celle-ci !

Vous pourrez également remarquer sur les photos mon sac Mini Sam. C’est un patron gratuit proposé par le blog Merci Giroflée. Pour cette première version j’ai utilisé mes chutes, mais je suis quand même plutôt contente du résultat.

robe lora la maison victor

robe lora la maison victor

robe lora la maison victor

Je vous souhaite un très bon week-end, n’hésitez pas à m’envoyer vos versions de la robe Emma !

Tissus et fournitures utilisés :
Un lainage assez lourd qui se tient bien – Tissus Télor
Boutons : La droguerie à Rennes (35)

4 commentaires à ce jour.

  1. Bonjour
    Je viens d’acheter le patron Emma, cependant je dois commander au plus vite mon tissu et je ne trouve pas les indications pour le métrage du tissu
    Seriez-vous me dire combien il faut de mettre pour une laide en 1,1m ? et 1,4m s’il vous plaît ?

    Merci par avance!!
    Anne

    • Bonjour, je suis désolée je ne retrouve plus les explications cependant je pense qu’une laise de 1m10 sera trop juste, je dirais minimum 2m par 1m40 mais cela doit être indiqué que les explications !
      Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus,
      Bonne couture

Laissez un commentaire