ROBE BELLEVILLE

Bonjour les petits chats,

Aujourd’hui je vous présente ma version de la robe Belleville de la marque Louis Antoinette. Cette robe Belleville c’est une histoire d’amour qui a eu du mal à démarrer ! Lorsque j’ai vu la photo sur la pochette du patron, je n’ai pas du tout accroché (le tissu, le tombé…), ce n’est qu’après avoir vu toutes les magnifiques versions sur la toile que je me suis lancée ! Et le résultat est là je suis complètement fan de cette robe, que je peux porter au boulot sans problème.

Grace aux remarques des couturières qui la trouvait bien plus ajustée en la coupant à la taille habituelle que ne laissait présager la photo du patron, je l’ai coupée en taille 40. Du haut de mes 1m78 j’ai rajouté 2 cm au buste, et 4 cm sur la jupe et ce n’était pas de trop ! Seul petit problème rencontré : la largeur des manches 3/4, beaucoup trop étroites, j’ai du supprimer le jolis petit pli pour gagner les 2 cm manquants.

Les explications de Louis Antoinette sont, je trouve, toujours aussi claires, c’est un vrai plaisir à coudre ! J’avais tout de même réalisé une toile du buste car j’avais quelques doutes sur le décolleté mais tout tombe très bien (par sécurité j’ai fais un petit point à la main pour éviter que tout ne s’ouvre) !

Pour le tissu, j’ai choisi un polyester de chez Mondial Tissus qui est très fluide et souple comme j’aime ! J’ai hésité à doubler la jupe car le tissu est vraiment fin mais j’avais peur qu’il y ait trop de volume. Au final avec une bonne paire de collant je n’ai pas froid !

Bref, cette petite robe c’est un vrai coup de cœur, et une cousette qui sera vraiment utilisée !

Pour info, j’ai déjà cousu 2 autres robes de cette marque, ici et ici !

ROBE BELLEVILLE

ROBE BELLEVILLE

ROBE BELLEVILLE