Bonjour les loulous,

Voici ma version de la jupe boutonnée du mois de mai proposée dans le livre « Ma garde robe à coudre pour toute l’année » de l’Atelier Charlotte Auzou. Et oui j’adore ce livre… il regorge de patrons qui me plaisent vraiment beaucoup ! Vous pouvez retrouvez mes autres réalisations de ce livre ici, ici et ici.

J’ai choisi de coudre ce modèle puisque pour tout vous dire je n’ai pas beaucoup de jupes d’été, j’ai bien plus de robes mais j’ai vraiment accroché sur ce joli modèle. Pour le tissu j’ai passé ma première commande chez Églantine & Zoé. J’aime beaucoup leurs tissus et la qualité de celui-ci est vraiment superbe. C’est une jolie viscose (encore disponible ici à l’heure ou j’écris cet article).

Comme la viscose est quand même relativement fluide est légère j’ai préféré doubler cette jupe avec un voile de coton blanc. Le tissu n’était pas transparent, c’était plus pour gagner un peu en volume. Pour faire cette doublure j’ai tout simplement :

Dupliqué les pans de la jupe en enlevant quelques centimètres en hauteur et en largeur
Froncé un des grand coté pour garder du confort
Gardé la doublure ouverte sur le devant (pour pouvoir ouvrir la jupe grâce aux boutons)
Cousu le grand coté de la doublure avec le grand coté de la jupe en même temps pour qu’elle soit prise dans la ceinture.

Comme d’habitude les explications sont très claires et cette jupe permet d’appréhender les coutures anglaises qui permettent d’avoir un joli rendu sur l’envers !

Les boutons ont été recouverts, mais comme il y a beaucoup de motifs on ne les vois presque pas je suis un peu déçue ! Il n’y a que celui du haut que l’on peut voir (car… j’ai fait la boutonnière trop petite haha…)é

Petit bémol tout de même au niveau de la taille coupée : au niveau des mesures je rentrais dans la case 38  or la jupe est malheureusement trop grande, je couperai la prochaine en 36 !

jupe boutonnée atelier charlotte auzou

 

jupe boutonnée atelier charlotte auzou

jupe boutonnée atelier charlotte auzou

jupe boutonnée atelier charlotte auzou

Et vous avez vous réalisé cette jupe boutonnée ? Peut-être avez vous prévu de la faire ? Je pense personnellement qu’une jolie version automnale rendrait vraiment très bien, mais j’ai pour objectif de me focaliser sur les petits hauts pour la saison prochaine !

A bientôt !

Laissez un commentaire