Je dois dire que j’aime vraiment le patron de la jupe Fatale Sister de la marque Vanessa Pouzet. J’avais réalisé une première version dans un tissu assez épais et j’avais raccourci très largement la longueur de la jupe. Cette fois-ci je ne l’ai pas raccourcie et j’ai suivi les instructions de Vanessa à la lettre.

J’apprécie le coté classique/rock de la cette petite jupe “tulipe”.  La réalisation s’est déroulée sans encombre (sauf pour la découpe de la doublure, le tissu était vraiment de mauvaise qualité je pense !). Miracle ! La longueur de cette Fatale Sister est parfaite, il ne fallait pas plus long car je ne porte pas de talon, mais c’est la longueur idéale pour aller au bureau !

Le fait d’avoir un mannequin couture m’a vraiment aidé pour réaliser une jupe sur-mesure sans avoir besoin d’aide extérieure. C’est devenu un indispensable pour moi, je ne regrette pas cet investissement !

J’ai choisi ce joli tissu d’inspiration léopard mais discret dans la taille des motifs et des couleurs. J’ai choisi une fermeture dorée, comme la dernière fois ! C’est le “plus” de la robe, ce serait dommage de ne pas le mettre en avant !

J’espère que cette jolie petite Fatale Sister vous plaira autant qu’elle me plait. Ce qui est sûr c’est qu’elle intègre définitivement mon dressing “Home-Made” !

jupe fatale sister

jupe fatale sister

Je profite de ce premier article de l’année 2017 pour vous souhaiter une très bonne année, pour ma part j’espère que celle-ci sera remplie de nouveaux projets couture, que je partagerai avec vous avec grand plaisir !

Les fournitures
Tissu, doublure et mercerie : Tissus Télor (49)

Les articles qui pourraient vous plaire :