Il était vraiment temps que je vous présente ma jupe Berlin de la marque Orageuse cousue à la fin de l’hiver 2018… J’ai porté, porté et reporté cette jupe que j’adore sans prendre le temps de vous la montrer… Mais mieux vaux tard que jamais !

Je dois bien avouer que j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette jupe Berlin, un patronchic sans être trop classique qui peut se marier avec une multitude de tissus. Il n’est pas impossible que je fasse une seconde version…

Vous l’avez compris c’est devenu un indispensable de mon dressing (d’ailleurs je peux officiellement dire que j’ai maintenant plus de vêtement cousus-main qu’achetés dans le commerce, et ça j’en suis plutôt fière !)

Coté réalisation je crois me souvenir que j’ai eu un peu de mal à comprendre la gestion des plis, (de mémoire il y a vraiment beaucoup de traits qui se superposent sur le patron !) mais rien de dramatique, les explications sont assez claires ! Je me suis un peu craqué sur la fermeture invisible qui n’est pas vraiment invisible… Il faut dire que je n’ai pas de pied spécial ce qui n’aide pas (moi, me chercher des excuses ?? jamais…).

Côté tissu, j’ai choisi une sorte de lainage assez fin qui marque assez bien les plis (c’est important pour ce patron) et il vient de chez Tissus Télor (85).

J’adore associer cette jupe à mon pull Sézane que j’adoreee également ! C’est une des seules marques de prêt à porter pour laquelle je craque parfois…

jupe berlin orageuse
jupe berlin orageuse
jupe berlin orageuse
jupe berlin orageuse
jupe berlin orageuse

Les articles qui pourraient vous plaire :