Hoooo il était vraiment temps que je revienne par ici, un dernier article qui date du 10 mars… Oups ! Il faut dire que je ne sais jamais comment m’habiller dans ces périodes de mi-saisons, et qu’avec les températures que l’on a eues dernièrement, difficile de s’imaginer en petite robe légère ! Mais rassurez vous j’ai retrouvé le Mojo de la couture ces dernières semaines ! Au programme, des robes, des robes et encore des robes ! Il faut vraiment que je diversifie mes prochains projets !

Pour cette reprise de la couture je suis partie sur la Robe Parisienne de la marque Made In Me Couture que l’on peut trouver sur Makerist.

Il s’agit d’un patron tout à fait accessible aux débutants. De mon côté je me suis juste servi du patron, pour le montage j’y suis allée au feeling et je n’ai pas suivi les instructions ! Je l’ai entièrement doublée car mon tissu (une magnifique viscose qui vient de chez Pretty Mercerie) était assez transparent. En dehors d’éviter la transparence je double très souvent mes robes, ça prend plus de temps (le double !) mais c’est bien plus confortable et surtout les finitions sont impeccables !

Bref, j’aime beaucoup ce patron simple et efficace avec son joli décolleté dans le dos (ce petit détail qui fait tout sur cette robe !) très bien pensé puisqu’il s’arrête juste au dessus du soutien gorge !

Mes mensurations correspondent à la taille 38 de la marque, néanmoins je suis un peu serrée au niveau de la poitrine. Cela vient du fait qu’il n’y a pas de pince poitrine. Le devant est le même que le dos ! Bien que n’ayant pas une forte poitrine, je me sens quand même un peu à l’étroit ! Autre petit point qui me gène sur ce patron, c’est que comme le dos est le même que le devant et bien forcément avec le “volume” de la poitrine la robe se retrouve plus courte devant que derrière ! Au final ça lui donne un petit style… !

Et vous avez vous commencé à coudre votre vestiaire d’été ?

Robe parisienne
Robe parisienne
Robe parisienne
Robe parisienne
Robe parisienne
Robe parisienne

Les articles qui pourraient vous plaire :