Je vous présente ma robe Givre de la marque Deer and Doe version maternité ! Cette jolie robe, c’est ma seule cousette spéciale maternité ! Je ne me suis pas arrêtée de coudre, j’ai simplement privilégié des cousettes qui seront reportables après cette période, sans ajustement !

Option qui confirme la règle ! J’ai eu un coup de cœur pour ce modèle qui ne ressemble pourtant en rien à ce que j’ai l’habitude de porter (très moulante ET en jersey – deux adjectifs qui ne font absolument pas partie de mon dresssing !). Et comme prévu, je suis vraiment conquise par le modèle, je porte et reporte cette robe ultra confortable !

Sur les photos je suis à 6 mois 1/2 de grossesse, j’ai donc choisi de couper la version 6 mois et + et elle est parfaite ! Je n’ai réalisé aucun ajustement sauf en longueur ou j’ai du rajouter au moins 10cm et pareil pour les manches.

Je me suis appliquée dans les finitions en utilisant un fil de la même couleur que la robe pour la surjeteuse et clairement ça change tout ! Elle est aussi jolie à l’endroit qu’à l’envers ! C’est la première fois que je fais ça, et même s’il faut acheter une bobine de fil supplémentaire, je trouve que ça vaut clairement le coup ! (du coup je met 2 bobines identiques sur ma surjeteuse + une canette !)

Le tissu est également une petite merveille, épais comme il faut, très facile à coudre, doux, joli… bref un tissu Pretty Mercerie ! Cette cousette m’a clairement donné envie de coudre du jersey (ça c’était avant de m’attaquer aux accessoires bébé dans du jersey fin qui roulotte….) !

Bref j’adore cette robe… malheureusement dans quelques semaines je ne pourrais plus la porter… si j’arrive à me motiver, il faudrait que je découse l’ourlet et les côtés pour enlever l’élastique qui donne le volume pour laisser le bidou passer, en sachant que tout est surjeté… il va me falloir beaucoup, beaucoup de motivation… on verra …

Sur ce je vous souhaite un excellent weekend !

Les articles qui pourraient vous plaire :