J’ai choisi la robe Camélia pour ce qui sera je pense (on n’est jamais à l’abris d’une envie subite de coudre une nouvelle robe – blouse – jupe [rayer la mention inutile] !!!) ma dernière cousette pour cette saison !

Dès la sortie du patron de la robe Camélia disponible sur le site de Wissew, j’en suis tombée complètement amoureuse ! Je suis fan de son gros nœud dans le dos ! Bon, j’arrive un peu après tout le monde car c’est un patron qui est sorti (de mémoire) l’été dernier, mais je voulais absolument avoir ma version !

Pour réaliser cette robe, je suis partie sur un petit chambray de coton rayé des Coupons Saint Pierre (coupon de 3m largement suffisant pour faire cette robe ! J’ai même réussi à caser un petit top – vu ici ). Une matière fluide avec de la tenue, que je visualisais tout à fait pour cette robe !

Côté réalisation, ça c’est un peu compliqué je dois bien l’avouer ! Je n’ai vu aucun commentaire mentionnant des difficultés de compréhension, alors j’imagine que c’est moi qui ne devait pas avoir les neurones très connectés à ce moment là ! Bref, de mon côté je n’ai pas trouvé le montage de la robe très logique, voire pas du tout ! Donc j’ai rapidement arrêter de suivre les explications, et je l’ai monté avec “ma” logique !

Je l’ai coupée en taille M, et c’est un peu serré à mon sens au niveau du buste, j’aurais aimé un peu plus d’aisance ! Coté modifications, j’ai simplement modifier l’ampleur de la jupe que j’ai réduit d’une bonne dizaine de centimètres de mémoire.

Au final, je n’arrive pas à être complètement satisfaite par cette robe. J’adore à 1000% le look vu de dos, mais je ne suis pas fan du devant que je trouve trop ajusté et trop simple. Et en plus de cela, j’ai coupé la jupe un peu courte, pour la plage et les vacances c’est très bien, mais j’aurais du mal à la porter au boulot par exemple !

Je vous dit à bientôt, avec je l’espère de nouvelles cousettes de mi-saison !

Ps : un miracle c’est produit, j’ai repris le tricot !!! J’ai bon espoir de terminer mon pull Secret avant le début de l’hiver (pour info j’ai dû le commencer… début octobre 2018 !)

Les articles qui pourraient vous plaire :