Trop contente de pouvoir enfin vous montrer mon premier pull tricoté par mes petites mains !! Après avoir tricoté deux châles et un heandband, j’ai eu envie de passer au niveau supérieur et de me lancer dans la réalisation d’un pull qui soit à la fois assez simple pour une débutante comme moi, tricoté avec des aiguilles assez petites (pour le rendu) et en top down pour prendre les bonnes habitudes dès le début !

J’ai craquée pour le pull Secret de la marque Atelier Emilie, qui répondait à tous mes critères et qui avait l’air extrêmement confortable !

J’ai frôlé la petite crise de panique après avoir imprimé la dizaine de pages du livret explicatif composé de plusieurs abréviations qui me donnaient l’impression de lire du chinois. Malgré tout, après avoir pris le temps de tout lire calmement je me suis rassurée, tout est bien expliqué, c’est vraiment clair, il suffit de se laisser guider !

Pour la laine j’ai choisi de partir sur la marque Drops, qui permet de se lancer dans le tricot sans trop de prise de risque puisque les tarifs sont vraiment très abordables. J’ai commandé mes pelotes sur la boutique en ligne Kalidou.

Pour ce pull j’ai choisi 5 pelotes de kid-silk 22 (gris cendre) & 10 pelotes de puna 08 (noir/gris) et j’en ai eu pour 50€ avec les frais de port.

J’ai réalisé mon échantillon avec ces laines et malheureusement après le blocage je n’avais pas les dimensions requises (il était trop petit), j’ai donc choisi des aiguilles avec 1/2 taille au dessus (soit des n°4,5). Avec ces aiguilles j’avais la bonne largeur mais pas la bonne longueur… sur les conseils d’Emilie je suis quand même partie la dessus !

Coté réalisation tout s’est très bien passé ! Je n’ai pas rencontré de difficulté sauf à la toute fin sur le relevage des mailles de l’encolure pour la bordure I-CORE. Il faut dire que j’ai commencé à tricoté ce pull en février 2019 et que je l’ai terminé le mois dernier (tricoteuse escargot bonjour…) du coup mes mailles s’étaient bien rétrécies et avec mes fils bien plucheux je n’y voyait rien ! J’ai donc fait non pas un appel à un ami, mais un appel à ma maman, qui m’a relevé ces mailles sans souci !!

Et pour terminer, je suis conquise par ce premier pull, il est extrêmement doux, bien chaud et joli, son seul défaut est d’être un peu grand (j’ai choisi la taille M1, mais j’aurais clairement pu partir sur du S !).

pull secret
pull secret
pull secret
pull secret
pull secret

Les articles qui pourraient vous plaire :