Hello les couturières (ou futures couturières !),

J’ai cousu cette petite chemisette Parisette au début de l’hiver, j’avais envie d’un modèle simple, rapide et j’ai craqué pour ce modèle de la maque de patron Blousette Rose. Evidemment je ne l’ai pas portée de la saison, mais avec le printemps qui s’est déjà bien installé je la sort avec plaisir, il ne me restait plus que quelques photos à faire pour vous la présenter, c’est chose faite !

J’adore la coupe simple (sans pince, sans manches rapportées) de cette chemise qui reste pourtant sophistiquée et originale avec la découpe du col, l’empiècement en haut du dos et les découpes sur les cotés. Cette petite chemisette Parisette aurais pu être très simple et rapide à coudre, malheureusement j’ai eu beaucoup, BEAUCOUP de mal à réaliser l’empiècement triangle du dos, un vrai casse tête, j’y ai passé plusieurs soirées malgré les conseils de la créatrice, c’est pour dire ! J’ai bien failli abandonner ! J’ai fini par réussir à faire quelque chose, mais clairement ça aurait pu être mieux ! Ce qui est très étrange c’est que peu de temps après j’ai réalisé un autre empiècement triangle et j’ai réussi du premier coup… (haaa les mystères de la couture…)

Bref hormis ce détail technique, c’est une chemisette très agréable à coudre pour les couturières ayant déjà de bonnes bases bien sur !

parisette blousette rose

parisette blousette rose

Je profite de cet article pour vous dire que j’ai changé de travail depuis 2 semaines, je suis maintenant sur Nantes ! C’est un grand changement pour moi car je ne connais pas la ville. Nous avons trouvé un appartement magnifique en plein centre, le déménagement est prévu pour le weekend du 8 mai ! En attendant je rentre tous les weekends sur Rennes, avec un rythme de vie très intense, et beaucoup moins de temps pour la couture ! Mais je suis confiante, une fois que nous serons installés, la couture occupera de nouveau bon nombre de mes soirées !

Le tissu : Tissus Telor (49)

Les boutons : Mondial Tissus

5 commentaires à ce jour.

Laissez un commentaire