Je suis complètement amoureuse de cette jolie chemise Atelier Charlotte Auzou. Je suis autant conquise par le modèle en lui-même que par le tissu que j’ai choisi !

A la mi-saison j’adore porter des chemises ou des blouses. Je travaille dans un bureau et dès qu’il y a un rayon de soleil il fait vite très chaud. J’ai donc choisi d’ajouter cette jolie pièce à mon dressing.

Ce projet représentait un double challenge pour moi :
– Première fois que j’avais des raccords à gérer
– Première fois que je faisais une vraie chemise avec pied de col et des « bas de manche »

Les explications de Charlotte sont très claires et m’ont permis de réaliser ce projet sans difficulté. Grâce aux techniques proposées la chemise est aussi jolie à l’intérieur qu’à l’extérieur (même sans surjeteuse) c’est très appréciable.

Mon seul regret, oui car il y a quand même [comme sur presque tous mes projets couture…] un « petit » souci sur cette jolie chemise. Je me retrouve avec la fente de la manche gauche sur le dessus du poignet et non sur le dessous (comme sur une chemise classique). C’est balo. Bon en soi ce n’est pas hyper gênant, ce sera ma petite touche originale. J’ai dû me tromper entre l’envers et l’endroit de mon tissu… j’ai eu un doute sur le coup… et visiblement je n’ai pas pris la bonne décision ^^

J’apprécie tellement la coupe de ce modèle que je risque d’en refaire une très prochainement, reste à trouver le bon tissu… C’est pour moi l’étape la plus difficile dans la couture, et il faut dire que je suis moi-même assez difficile ! Pour le coup celui-ci, commandé au même moment que ce petit lainage, est vraiment parfait une chemise d’hiver !

Modifications apportées :
Le patron est coupé en taille 38. J’ai rallongé les manches de 4 cm et ce n’était pas de trop ! La prochaine fois je rallongerai le devant & le dos de 3 cm car elle est tout de même un peu courte.

chemise charlotte auzou

chemise charlotte auzou

chemise charlotte auzou

Patron : Chemise Septembre – Livre « Ma garde-robe à coudre pour toute l’année »
Tissu : Pretty Mercerie
Boutons : Mondial Tissus

6 commentaires à ce jour.

  1. Très beau choix de tissu et modele… bon je suis pas très objective car j’ai acheté exactement le même pour faire une robe “la parisienne”!!!
    Ta réalisation est très jolie et tes raccords très maîtrisés.

  2. Cette chemise est très belle et tu as bien géré les raccords !
    Pour la fente de manche du mauvais côté, j’ai déjà eu cette mésaventure, une petite inattention au moment du montage…

Laissez un commentaire