chemise viscose

En voyant cette jolie viscose de chez Pretty Mercerie j’ai tout de suite craquée ! Je pensais m’en faire une robe, mais je commence à avoir pas mal donc histoire de diversifier un peu le dressing je suis partie sur une chemise !

Je me suis à nouveau tournée vers la chemise du livre d’Atelier Charlotte Auzou, un modèle que j’avais déja réalisé ici dans un  tissu bien plus épais, du coup le rendu est différent mais tout aussi joli je trouve. Cette viscose c’est la fluidité incarnée, je crois que je n’ai jamais porté quelque chose d’aussi doux ! C’est très agréable, par contre ce n’est pas très chaud !

Au niveau du patron, tout est facilement réalisable, j’ai coupé la chemise en taille 40 et cette fois ci j’ai rajouté 4 cm au niveau du buste (et des manches). Pas de difficulté particulière, c’est l’avantage de déjà connaitre le patron !

Petite note à moi même pour le prochain modèle : faire attention au placement des boutons, si je ferme le deuxième (comme sur les photos) je trouve que ça fait un peu trop fermé, et si je l’ouvre c’est carrément trop ouvert !

En tout cas je suis ravie de cette cousette qui intègre définitivement mon dressing !

Et vous avez-vous un patron de chemise fétiche ?

chemise atelier charlotte auzou

chemise atelier charlotte auzou

chemise atelier charlotte auzou