Hello les petits chats !

J’espère que vos vacances étaient bonnes ou, encore mieux, qu’elles le sont encore ! De mon coté la reprise c’était ce matin même… Et ce fut vraiment dur… 2 semaines c’est vraiment trop court (même si c’est mieux que rien on est bien d’accord !). Avec l’amoureux nous sommes partis dans le Périgord ainsi que dans le bassin d’Arcachon et c’était vraiment top (sauf les aléas du camping bien sur !).

Je pense vous proposer également des articles « voyages » non pas que l’on parte souvent dans les endroits de fou mais j’aimerais beaucoup vous montrer les jolis paysages que nous rencontrons ! C’est une idée… à suivre !

Bref, parlons peu parlons couture.

Je suis complètement fan du livre « Ma garde robe à coudre pour toute l’année » de l’Atelier Charlotte Auzou. Je pense que je vais coudre au moins une fois chacun des modèles. C’est ce que l’on appelle un bon investissement ! Cette fois-ci je me suis penchée sur « la blouse romantique » et qui dis romantique dit rose pâle !

Pour réaliser ce modèle j’ai opté pour ce que je croyais être une viscose mais l’envers du tissus est assez bizarre (et pas forcément très agréable d’ailleurs) je pense que c’est autre chose… mais quoi ?! Il faudrait absolument que je pense à noter la composition des tissus que j’achète ! Je l’ai vraiment choisi pour sa couleur et son aspect fluide, ce que je recherchais absolument pour ce petit haut. J’ai également pris un voilage tout fin (et très, très, fragile..) pour les empiècements.

L’inconvénient avec les tissus fluides qui ne froissent pas c’est qu’il ne marquent pas au fer… et quand il faut faire 2m de biais sans appareil à biais on s’amuse comme des fous !

Coté réalisation, j’ai tout suivi à la lettre et les explications sont très claires. J’ai juste eu un problème de manches qui étaient beaucoup, beaucoup trop serrées je n’ai pas bien compris ce que j’avais loupé, il me manquait bien 2 cm sur chaque manche, j’ai réduit au maximum les marges de couture et coupé au dessus de coude sinon ça ne passait pas !

En tout cas ma petite blouse romantique, je l’aime beaucoup ! J’ai pour objectif de me coudre d’autres petits hautes dans ce style, de jolis basiques avec une petite pointe d’originalité !

la blouse romantique atelier charlotte auzou

la blouse romantique atelier charlotte auzou

Tissu rose : Tissus Télor
Voile Rose : Tissus Myrtille
sac : fait main, retrouvez le ici
Jean : H&M
Chaussures : Pataugas

Laissez un commentaire