J’ai complètement craqué pour le joli petit volant de la blouse Elona d’Ikatee & Jolies bobines ! J’ai longuement hésité sur le tissu, j’avais peur que cette flanelle soit trop lourde et surtout trop chaude (car la blouse est entièrement doublée). Je me suis finalement lancée, et j’adore le résultat !

On est vraiment au top niveau confort, et je la trouve vraiment trop mignonne avec son volant et ses petits boutons blancs !

Cette cousette n’était pourtant pas gagnée d’avance car je n’avais pas assez de tissu pour la doubler entièrement (et je ne m’en suis rendue compte  que lorsque j’avais déjà commencé à couper…). Le dos n’est donc pas doublé (c’était le moins gênant) et le volant est raccourci en largeur, mais finalement, vu l’ampleur de la blouse ce n’est pas plus mal !

Au niveau des explications, j’ai trouvé qu’il y en avait “trop”, cela manque à mon gout de synthèse et de clarté. La blouse n’est pas compliquée en soit mais avec toutes ces explications on a tendance à s’y perdre !

J’ai coupé cette jolie blouse Elona en taille 40, sans autre modification.

blouse elona ikatee et jolies bobines

blouse elona ikatee et jolies bobines

blouse elona ikatee et jolies bobinesblouse elona ikatee et jolies bobines

Le tissu vient de chez Mondial Tissus (collection hiver) et les boutons viennent d’une mercerie Nantaise “Au fil d’or“, leur collection de boutons est assez incroyable !

Je ne sais pas vous mais je commence à avoir envie de coudre des tissus printaniers… Je n’ai pas encore trouvé mon bonheur et je ne sais pas encore vers quels patrons me tourner, il va falloir que j’y réfléchisse ! En attendant j’ai une dernière cousette hivernale à vous présenter dans les prochaines semaines !

Bon dimanche à tous !

Les articles qui pourraient vous plaire :