Je commence l’année 2019 avec une nouvelle petite blouse, la Aime comme Magellan de la marque de patrons Aime comme Marie. Une petite blouse ultra mignonne avec son volant !

J’ai suivi le patron de la blouse Magellan à la lettre, la seule modification apportée c’est l’ajout des 3 petites boutons sur l’empiècement dos puisque à la base il n’y avait qu’une seule pression au niveau de l’encolure. Je n’ai rencontré aucune difficulté, par contre comme me l’avait indiqué Audrey du blog Un Matin En Ville le buste devant peut être un peu étroit au niveau de la poitrine puisqu’il n’y a pas de pince et l’aisance est un peu juste !

Cette petite blouse c’est mon premier projet avec ma surjeteuse ! Après 3 années de couture et l’achat d’une machine de qualité (une Janome Skyline S3 dont je suis particulièrement satisfaite) j’ai enfin investi dans une surjeteuse, et mon choix s’est porté sur une Brother 4234D. Après un petit temps d’apprentissage je dois dire que j’en suis vraiment satisfaite ! Les finitions n’ont vraiment rien à voir et je me demande vraiment comment j’ai fait sans jusqu’à maintenant ! En dehors du point de surjet elle m’a permis de réaliser ce magnifique petit ourlet roulotté sur le volant ! Bref, je suis conquise et je sens que l’année 2019, va être l’année des jolies finitions !

Je crois avoir eu un petit faible pour les tissus vichy dernièrement… Un de mes derniers projets était la Blouse brune dans une viscose à carreaux de chez Little Fabrics. (Ici) Cette fois-ci pour la blouse Magellan, j’ai craqué pour un vichy à petit carreaux dans un coton qui vient de chez Tissus Myrtille. C’est la première fois que je travaille un tissu aussi “raide” pour une blouse, j’avoir avoir longtemps hésité. Je reste tout de même mitigée car même si j’adore le tissu et que le volant est bien marqué l’ensemble manque, à mon goût d’un peu de fluidité ! Ça reste néanmoins un projet que j’adore et que je porterai sans hésiter !

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne rentrée (pour ceux qui comme moi reprennent demain) et une très belle année 2019 avec de belles cousettes !

blouse aime comme magellan

blouse aime comme magellan
blouse aime comme magellan
blouse aime comme magellan

Les articles qui pourraient vous plaire :