Bonjour les loulous,

Aujourd’hui c’est une première sur le blog : un vêtement homme pour l’amoureux ! Nous avons choisi ensemble le patron et nous nous sommes arrêtés sur la chemise Aime comme Monsieur de la marque Aime comme Marie. Je n’avais encore jamais cousu un patron de la marque et c’est une jolie surprise. La coupe est superbe et la réalisation se fait sans accrocs.

Pour le tissu j’avais repéré ce joli Oxford chez Pretty Mercerie (il n’existe plus en gris malheureusement) et comme toujours la qualité est au top et idéale pour une chemise d’homme. Pour la doublure nous avons choisi un petit coton de la même marque. Les boutons viennent de La Droguerie de Nantes.

J’ai coupé en 38, et je n’ai fais aucune modification, ce patron taille vraiment bien. J’ai hâte de tester un patron femme pour voir si les modèles sont aussi bien , mais je n’en doute pas !

Coté explications j’avais déjà réalisé une chemise femme, et ça m’a bien aidé pour le montage de la doublure des épaules car je ne comprenais pas les explication sur celui-ci ! Pour le reste c’était très claire. Ce n’est pas un patron pour débutant mais il reste quand même accessible !

Je suis vraiment satisfaite du résultat et des finitions de ce patron Aime comme Monsieur, il faut dire que je me suis appliquée car c’est la première fois (et ce ne sera pas la dernière !) que je ne couds pas pour moi ! Je pense que ce patron sera vite rentabilisé. Il ne reste plus qu’à trouver le tissu parfait pour le prochain modèle !

aime comme marie

aime comme monsieur

aime comme monsieur

5 commentaires à ce jour.

  1. Elle est vraiment belle cette chemise, très soignée. Pas toujours évident de coudre pour les autres, alors en plus s’attaquer à une chemise d’homme, vraiment bravo! 🙂

Laissez un commentaire