Hello les couturières ou couturières en devenir !

Ça y’est l’automne est là même si le soleil fait encore des prolongations les températures se sont largement rafraîchies ! Je ne suis pas particulièrement fan des mi-saisons car je ne sais jamais comment m’habiller, trop tôt pour mettre les collants, les pulls en laine et les bottines mais en même temps j’ai quitté les petites robes, top et sandales d’été !

Voici ma première cousette de l’autonome 2018, un Aime comme Moelleux version robe. Il est rare que j’achète un tissu sans savoir exactement quel patron utiliser, mais j’ai craqué sur ce joli jersey épais de chez Tissus Myrtille.

Je voulais absolument faire une robe dans ce coupon, j’ai hésité avec une version robe du Trop-Top (d’Ivanne.S), et une version robe du Aime comme Moelleux de la marque Aime comme Marie (j’avais déjà réalisé une version plus classique ICI).  J’ai finalement opté pour la deuxième option tout simplement car je préfère les emmanchures ! Coté adaptation j’ai simplement rajouté quelques centimètres au patron, aucune autre modification n’a été effectuée ! Coupée en 38, j’aurais pu en faire un 36. la carrure est vraiment très large (je porte habituellement du 38/40). 

Coté style, cette robe se porte exclusivement ceinturée pour avoir le petit coté féminin que je recherchais ! En effet, elle est droite. Aucune pince, ni ajustement à la taille n’est réalisé. Je cherchais justement cet effet ample et blousant et resserré à la taille avec une ceinture.

Coté technicité, on ne peut pas faire plus simple ! Le plus dur étant de bien aligner les rayures sur les cotés. Je pensais m’en être bien sortie jusqu’à ce que j’arrive à l’ourlet du bas et que je me rende compte que j’avais mal coupé le tissu sur un coté du dos (les rayures étaient décalées…). Bon il faut vraiment le savoir pour voir ce petit défaut, donc j’ai laissé comme ça, mais ça me servira de leçon pour la prochaine fois ! Hormis ça, c’est vraiment un projet rapide et facile à réaliser !

Au final je suis très contente de ma cousette, que je porterai aussi bien au boulot qu’en weekend, elle est ultra confortable et je la trouve plutôt stylée (j’adore tout ce qui est rayé !). Elle intégrera donc mon dressing d’autonome sans souci !

A bientôt !

aime comme moelleux robe

aime comme moelleux robe

aime comme moelleux robe

aime comme moelleux robe

aime comme moelleux robe

aime comme moelleux robe

Les articles qui pourraient vous plaire :