À propos

Qui suis-je ?
Clémentine, 27 ans et je travaille dans les Ressources Humaines. A côté de ça j’ai plusieurs passions, l’équitation que je pratique depuis toujours, la cuisine, mon chat et bien sur la couture ! Ça m’est venu comme ça, un jour j’ai eu envie de me faire un sac, c’était fin 2015 et depuis je ne m’arrête plus de coudre, j’y passe la plupart de mes soirées. Il faut dire que je suis encore relativement lente dans mes réalisations. Je n’ai pas pris de cours, je suis quelques tutoriels vidéo et je cogite beaucoup. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à réaliser quelque chose de mes 10 doigts.

Mes projets couture
Après avoir commencé par la création d’accessoires, je suis assez vite passée du coté de la confection de vêtements. Maintenant j’aspire à créer mes propres patron et à découvrir quelques notions de modélisme. Après avoir pas mal cousu de vêtements d’hiver je commence à avoir envie d’une petite collection printemps/été, mais avec les beaux jours je ne suis pas certaine d’être aussi productive ! Je rêve aussi secrètement d’ouvrir une petite boutique en ligne…

Le matériel
Côté matériel, en tant que débutante je n’ai pas investi dans une machine perfectionnée, j’ai choisi le modèle de chez Lidl à +/-80€ et pour le moment j’en suis satisfaite. Le seul problème que je rencontre a lieu lorsque je confectionne un sac, le bras de la machine est très court ce qui me gêne lorsque j’ai trop de tissus, mais pour les vêtements je n’ai rien à redire.
Au niveau des tissus, je profite des weekend que l’on passe chez mes parents en Vendée pour faire mon stock, je suis assez difficile au niveau des matières et je ne trouve mon bonheur que dans le magasin « tissus Telor ». Pour dépanner il m’arrive également d’aller à Mondial Tissu sur Rennes. Je n’achète pas encore mes tissus sur le net, d’une part car j’ai besoin de toucher le tissu pour imaginer ce que je peux en faire mais également car ceux qui me plaisent sont, je trouve, assez cher. Il faudrait quand même que j’essaie un jour !

Pourquoi ce blog ?
J’ai tenu un blog « lifestyle » durant mes années de fac, j’y présentais des recettes de cuisine, des looks, mes photos de voyages… mais mon année de master 2 en alternance à eu raison de ce blog ! J’aurais pu reprendre cette année mais les thématiques ne me convenaient plus autant qu’avant. A coté de ça je me suis mise à la couture grâce aux blogs justement, qui sont je trouve, une petite mine d’or coté inspiration ! Vous trouverez d’ailleurs une petite liste des blogs qui m’inspirent dans la rubrique « inspirations ». J’ai eu, moi aussi, envie de partager mes créations et de les confronter à vos regards donc n’hésitez pas à me donner votre avis !

A bientôt,