À propos

Qui suis-je ?
Clémentine, 27 ans et je travaille dans les Ressources Humaines. Après avoir passé 18 ans sur Caen,  9 ans sur Rennes, je suis maintenant Nantaise pour les prochaines années !
A côté de ça j’ai plusieurs passions, l’équitation que je pratique depuis toujours, la cuisine, mon chat et bien sur la couture ! Ça m’est venu comme ça, un jour j’ai eu envie de me faire un sac, c’était fin 2015 et depuis je ne m’arrête plus de coudre, j’y passe la plupart de mes soirées. Je n’ai pas pris de cours, j’ai suivi quelques tutoriels vidéo et je cogite beaucoup. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à réaliser quelque chose de mes 10 doigts.

Mes projets couture
Après avoir commencé par la création d’accessoires, je suis assez vite passée du coté de la confection de vêtements. J’aime beaucoup coudre de jolies robes, des jupes ou encore des blouses ! Je modifie de plus en plus les patrons que j’achète pour avoir le vêtement dont j’ai vraiment envie. J’aimerais beaucoup créer mes patrons de A à Z mais il me manque du temps ! Je rêve aussi secrètement d’ouvrir une petite boutique en ligne…
Je vais également essayer le tricot, je suis une vraie débutante dans le domaine et mes futurs projets sont un Trendy châle ainsi qu’un bandeau.

Le matériel
Côté matériel, après avoir débuté avec une Silvercrest (Lidl), je suis maintenant sur une Skyline S3 de chez Janome, une petite merveille.
La Silvercrest est vraiment très bien pour débuter et voir si la couture est une vraie passion ou un hobby passagé. J’ai vraiment pu tout faire avec cette machine (confection, accessoires…) mais elle manque de précision, bug assez souvent, les points sont basiques, elle est bruyante bref quand on coud tous les jours ou presque elle finit par être fatigante !
La Skyline, elle est puissante, ultra précise, presque silencieuse, je l’adore et je ne lui trouve aucun point négatif pour tout vous dire !

Je trouve principalement mes tissus sur le site de Pretty Mercerie, une vraie petite mine d’or avec des tissus de très bonne qualité. J’achète également chez Mondial Tissus, Tissus Myrtille, ou encore chez Tissus Télor (dans le 49).

Pourquoi ce blog ?
J’ai tenu un blog “lifestyle” durant mes années de fac, j’y présentais des recettes de cuisine, des looks, mes photos de voyages… mais mon année de master 2 en alternance à eu raison de ce blog ! J’aurais pu reprendre ensuite mais les thématiques ne me convenaient plus autant qu’avant. A coté de ça je me suis mise à la couture grâce aux blogs justement, qui sont je trouve, une petite mine d’or coté inspiration ! Vous trouverez d’ailleurs une petite liste des blogs qui m’inspirent dans la rubrique “inspirations”. J’ai eu, moi aussi, envie de partager mes créations et de les confronter à vos regards depuis un peu plus d’une année maintenant, donc n’hésitez pas à me donner votre avis !

A bientôt,

Clémentine